FAQ - Fêtes d'anniversaire au District

1. Réservation et paiement

1.1. Dois-je payer en totalité pour réserver une fête d'anniversaire ?
Oui, le paiement complet est requis pour confirmer votre réservation. Cela garantit votre place à la date sélectionnée.

1.2. Puis-je modifier le nombre de joueurs après avoir réservé ?
Oui, vous pouvez retirer ou ajouter des joueurs :

  • Vous ne pouvez pas descendre en dessous du nombre minimal inclus dans votre forfait.
  • Une diminution maximale de 3 joueurs est tolérée le jour de l’événement (pour les forfaits de 12 joueurs ou plus).
  • Les joueurs supplémentaires doivent être signalés à l’avance et seront facturés avant ou le jour de l’événement.
1.3. Que se passe-t-il si je veux annuler ma réservation ?
  • Si vous annulez plus de 5 jours avant l’événement, vous serez remboursé sur votre mode de paiement initial.
  • Une annulation moins de 5 jours avant la date sera remboursée sous forme de carte-cadeau.
  • Si vous annulez le jour même ou après l’événement, aucun remboursement ni report ne sera possible.

1.4. Puis-je reporter ma fête à une autre date ?
Oui, vous pouvez reporter votre fête à une date ultérieure sans frais supplémentaires. Veuillez nous contacter rapidement pour convenir d'une nouvelle date.

2. Horaires et retards

2.1. Que se passe-t-il si des joueurs arrivent en retard ?
Les parties ne peuvent pas être retardées pour attendre les joueurs absents. Si un joueur arrive en retard, il pourrait manquer une ou plusieurs activités sans possibilité de remboursement.

2.2. Combien de temps pouvons-nous utiliser la salle privée ?
La salle privée est allouée pour une durée de 60 minutes. Ce temps ne peut pas être prolongé. Une fois la période écoulée, la salle doit être libérée pour le nettoyage et la préparation du prochain événement.

3. Questions générales

3.1. Qu’est-ce que vous voulez dire par "arène" ? Est-ce que c’est la salle réservée ?
Non, l’arène est l’espace de jeu où se déroulent les parties de Lasertag. La salle réservée est utilisée pour célébrer l’anniversaire après ou entre les parties.

3.2. Quel est l’âge recommandé pour une fête Lasertag ?
Nous recommandons que le fêté ait au moins 7 ans. Les participants doivent pouvoir lire leur nom de joueur sur leur émetteur laser pour repérer leur pointage à la fin des parties.

3.3. À quelle heure dois-je demander aux invités de se présenter ?
L’heure d’arrivée est indiquée dans votre confirmation de réservation. Assurez-vous que vos invités soient sur place à l’heure prévue, car il pourrait être difficile, voire impossible, de déplacer vos parties en cas de retard. Nous ne remboursons pas les parties manquées.

3.4. Est-ce que nous aurons un animateur pour notre fête ?
Non, mais un-e coordonnateur-trice de fête sera disponible pour répondre à vos questions et vous aider à gérer l’événement.

3.5. Est-ce que ma fête sera mélangée avec d’autres groupes de joueurs ?
Oui, sauf si vous optez pour une fête exclusive après 17h. Même si vous identifiez l’âge des participants, il n’est pas garanti que vous jouerez avec des groupes de la même tranche d’âge.

3.6. Peut-on jouer uniquement avec notre groupe ?
Oui, mais seulement si vous réservez un forfait exclusif, disponible après 17h.

3.7. Est-ce qu’on peut jouer en bottes si on a oublié nos chaussures ?
Oui, les chaussures ou bottes sont obligatoires dans tout le District.

3.8. Est-ce que le lancer de fléchettes est dangereux ?
Non, pas du tout. Nous recommandons toutefois que les enfants aient au moins 8 ans pour y participer.

3.9. Avez-vous des activités pour les très jeunes enfants ?
Pas spécifiquement, mais les jeunes enfants peuvent jouer dans les arcades.

4. Invités et participation


4.1. Est-ce que je dois payer pour des invités qui ne jouent pas ?
Non. Les invités qui ne jouent pas peuvent entrer dans le District sans frais.

4.2. Est-ce que les invités qui ne souhaitent pas jouer peuvent assister à la fête ?
Oui, ils peuvent entrer sans frais. Seules les personnes qui jouent doivent payer.

4.3. Est-ce que mon jeune enfant peut m’accompagner dans l’arène ?
Non. Pour des raisons de sécurité, les jeunes enfants ne sont pas autorisés dans l’arène, même sous supervision.

4.4. Que se passe-t-il si un invité décide de ne pas jouer ou quitte la partie avant la fin ?
Aucun remboursement ne sera accordé. Vous êtes responsable du joueur et devez gérer sa participation avant le début de l’activité.

5. Repas et boissons

5.1. Est-ce que je peux apporter un goûter et/ou un gâteau ?
Oui, vous pouvez apporter un gâteau ou commander de la pizza/sandwichs. Cependant :

  • Il n’est pas permis de sortir la nourriture de la salle de fête.
  • Les boissons extérieures ne sont pas permises. Vous devrez vous ravitailler sur place.
  • Nous ne disposons pas de frigo pour conserver les gâteaux. Les bacs mis à disposition ne sont pas réfrigérés.
  • Les gâteaux à la crème glacée ne sont pas recommandés.

5.2. Est-ce que je peux apporter du lait pour accompagner le gâteau ? En vendez-vous ?
Vous pouvez apporter du lait pour votre salle de réception, mais nous n’en vendons pas. Il est interdit de servir ou de consommer du lait dans les aires communes.

5.3. Est-ce que je peux apporter ma bière ou mon vin ?
Non, il est interdit d’apporter des boissons alcoolisées, car le District est un établissement licencié.

5.4. Puis-je utiliser les aires communes pour continuer ma fête ?
Non, il est interdit de servir le gâteau ou de continuer la fête dans les aires communes après avoir quitté la salle.

5.5. Est-ce que je peux changer le popcorn ou la slush du combo pour autre chose ?
Oui, vous pouvez :

  • Remplacer le popcorn par des croustilles si un invité porte des broches ou a une intolérance.
  • Remplacer la slush par une bouteille d’eau ou une boisson en canette régulière.

6. Activités et groupes

6.1. Que comprend mon forfait d'anniversaire ?
Cela dépend du forfait choisi, mais la plupart incluent :

  • Plusieurs parties de Lasertag.
  • Une salle privée pour une durée de 60 minutes.
  • Des combos slush-popcorn (remis sous forme de coupons).
  • Des cartes de jeu pour les arcades (inclus dans tous nos forfaits sauf la Foxtrot).

6.2. Est-ce que l’arène sera réservée exclusivement pour mon groupe ?
Non, sauf si vous avez réservé un forfait exclusif. Pour les autres forfaits, l’arène est partagée avec d’autres groupes et joueurs.

6.3. Qui est responsable d'amener les joueurs à l’arène pour les parties ?
L’organisateur est responsable de s’assurer que tous les joueurs sont présents à l’entrée de l’arène au moment de l’appel. Aucun remboursement ne sera accordé pour les joueurs absents.

7. Sécurité et annulations

7.1. Que se passe-t-il en cas d’intempéries ou de panne d’électricité ?
Le District 1 n’est pas responsable des retards ou annulations causés par des événements externes. Veuillez nous contacter rapidement pour discuter des options possibles.

7.2. Peut-on allumer des bougies sur place ?
Oui, il est permis d’allumer des bougies pour le gâteau dans votre salle de réception.



Si vous avez d'autres questions, contactez-nous au 450-400-1593 ou par courriel.
Merci de nous avoir choisis pour célébrer cet événement spécial !